Eau de pluie

Installation d’un récupérateur d’eau de pluie aux alentours de Challans

Installer un récupérateur d’eau de pluie est une solution écologique et économique. Arrosage du potager, machine à laver, chasse d’eau… de nombreuses utilisations quotidiennes de l’eau ne nécessitent pas qu’elle soit potable.


Il n’y a que des bonnes raisons d’installer un récupérateur d’eau de pluie ! Contactez Ryo Freuchet. Notre entreprise installe la cuve (enterrée ou hors sol) et le système de récupération. Basée près de Challans, notre entreprise spécialisée dans l’assainissement se déplace dans un large périmètre en Vendée.

Devis : récupérateur d'eau de pluie

Faites des économies d’eau grâce à un récupérateur d’eau de pluie

La récupération d’eau s’inscrit dans une démarche écocitoyenne. Mais elle vous permet surtout de faire des économies financières significatives ! Si l’eau récupérée est non potable, elle sert de nombreux usages : toilettes, arrosage du jardin et des plantes, machine à laver…


Le saviez-vous ? L’eau de pluie contient moins de calcaire : voilà qui réduit l’usage d’anticalcaire. Et si vous l’utilisez pour vos machines à laver, votre linge est aussi plus doux.


Préservez les ressources naturelles et faites des économies ! Nous installons tout le système de récupération.

Récupérateur d'eau de pluie
Cuve de stockage d'eau enterrée

Cuve de stockage enterrée : une installation discrète et efficace !

Vous ne souhaitez pas sacrifier l’esthétique de votre jardin pour installer un collecteur ? Nous le comprenons. C’est pourquoi Ryo Freuchet vous propose d’enterrer votre cuve pour une installation discrète.


Ryo Freuchet vous guide dans le choix de la taille et du matériau du collecteur adapté à vos besoins. Si vous préférez une cuve hors sol, nous le faisons aussi.

Tuyaux de raccordement au récupérateur d'eau

Entretien et contrôle de votre récupérateur : ne le négligez pas !

Si l’eau de pluie n’est pas destinée à l’alimentation, il ne faut pas pour autant en négliger la qualité ! Pour cela, faites effectuer 1 à 2 fois par an un contrôle de votre cuve : 

  • vérification de l’état du filtre, de la pompe et de la cuve ;
  • nettoyage de la pompe ;
  • nettoyage et vidange de la cuve.


Pour éviter l’encrassement et les mauvaises odeurs, demandez un entretien régulier de votre collecteur d’eau de pluie.

Share by: